jeudi 16 juin 2011

Etre un gestionnaire dans le monde des affaires Mexicain

 


Afin d’agir en tant que bon gestionnaire au Mexique et qui plus est dans le cas d’un expatrié il est nécessaire de s’armer de certaines compétences. Pour certaines, elles sont primordiales pour une réussite en milieu de travail nouveau et pour d’autres, il s’agira de compétences basiques mais qui doivent être mises en avant à chaque intervention que ce soit dans le cadre d’un rendez-vous informel ou d’une réunion au sommet avec l’équipe en charge de la stratégie et de l’exécutif de l’entreprise.

L’article suivant permet donc de saisir un peu plus les mécanismes développés par certaines entreprises Québécoises et Canadiennes pour rencontrer le succès commercial espéré au Mexique sans pour autant subir de pertes de quelconque nature qu’elle soit.

Intitulé « Faire des affaires au Mexique sans y laisser sa peau » cet article paru sur le site lesaffaires.com retrace le parcours de quelques entreprises Canadiennes. Dans son article, l’auteur François Normand met l’emphase sur certains éléments qui représentent à mon sens les facteurs clés de succès en terre Mexicaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire